Ça n'arrête plus ! Un leak inédit sur la Nintendo Switch 2 révélerait une information essentielle sur la console. Big N va t-il jouer la prudence ou prendre des risques ?
La Nintendo Switch 2 s'est encore invitée dans l'affaire du rachat d'Activision Blizzard par Xbox. Une information fondamentale sur la console aurait été divulguée par Microsoft. Une précision qui nous renseigne sur la nature même de la console, après un dernier leak qui a justement semé le doute.
Nintendo Switch 2 : console de salon ou hybride ?
Récemment, la Nintendo Switch 2 aurait été victime d'un leak hallucinant. Une personne qui se dit être agent de la TSA, l'agence nationale américaine de sécurité dans les transports, affirme avoir contrôlé un individu à l'aéroport après que le bagage de ce dernier se soit mis à sonner. Le propriétaire s'est soumis au contrôle mais a particulièrement insisté pour que ce soit fait en toute discrétion. Dans le but de garder secret le contenu de sa valise. En l'ouvrant, l'agent aurait vu un bon bloc de la dimension d'une Xbox One, avec une manette disposant d'une molette comme sur une souris de PC. Une Nintendo Switch 2 non finalisée ? Peut-être car selon le contrôleur, le passager était un employé de Big N.
Ça paraît extrêmement gros, voire totalement fake, mais ça s'est déjà produit. Le prototype de l'iPhone 4 avait été oublié dans un bar, et des exemplaires du Meta Quest Pro dans un hôtel. Donc c'est aussi plausible qu'absurde, d'autant qu'ici, il n'y a aucune preuve matérielle pour appuyer cette rumeur. Dans cette « fuite », le rectangle de la taille d'une Xbox One questionne.
Malgré l'immense succès, Big N va t-il laisser tomber le concept de console hybride pour une machine de salon ? Non car il peut s'agir d'un kit de développement. Une machine pour les développeurs totalement différente de la version commerciale. Et d'après Microsoft, la Nintendo Switch 2 sera bien utilisable à la maison et à l'extérieur en mode nomade. Dans un document, la firme de Redmond annonce s'engager pour que « Call of Duty soit disponible sur un modèle de Switch en développement ». Le nom de Switch faisant référence à cette notion de console deux en un. Si ce n'est pas un élément de langage, alors la Nintendo Switch 2 serait bien identique dans son concept à la précédente machine.
Une manette innovante et une sortie en 2024 ?
D'après l'agent de la TSA, la manette de la Nintendo Switch 2 aurait une molette similaire à celle que l'on trouve sur une souris de PC. Un bouton qui serait situé près des gâchettes. Pourquoi faire ? On se le demande. Si toute cette histoire est vraie, peut-être qu'il s'agit d'une manette encore expérimentale qui sera amenée à évoluer. Ce ne serait pas la première fois.
On devrait en savoir « prochainement » car la présentation aurait lieu dès la fin de cette année. Ou dans le pire des cas, au premier trimestre 2024. La sortie pourrait ensuite avoir lieu à partir d'avril 2024. Hongzhun, une structure appartenant au groupe Hon Hai Technology (Foxconn) qui fabrique des boitiers métalliques, a indiqué s'attendre à une hausse de ses revenus fin 2023. La société a expliqué dans un rapport que cette augmentation sera due à la sortie de la Nintendo Switch 2 au premier trimestre 2024. De l'année civile ? De l'exercice fiscal ? Plutôt la seconde option vu les infos, donc pas avant avril 2024.